Adobe veut signer son obsolescence!

Ce n’est qu’un au revoir !

Adobe annonce l’abandon progressif de son logiciel d’Adobe Flash Player. Du coup, que va devenir Habbo?

Sorti en 2008, Adobe Flash était le logiciel qui permettait le bon fonctionnement des sites internet utilisant ce type de technologie. Cependant, ce logiciel n’assurait plus le bon fonctionnement de l’hôtel Habbo et donc, la fin de Flash Player est imminente !

  • Plus de 6% des sites internet utiliseraient encore le Flash

L’abandon du logiciel de l’éditeur d’Adobe Flash se fait ressentir, l’utilisation du plugin diminue considérablement de jours en jours, de nombreuses failles de sécurité sont découvertes et peuvent être exploitées par des personnes malintentionnées. Ainsi, certains navigateurs veulent rendre obsolète le plugin Adobe Flash.

  • Le fonctionnement d’Habbo en danger!

Habbo utilise une technologie nommée Flash, mais celle-ci est en danger car Facebook, Mozilla et Apple essayent de l’arrêter. En effet, cette situation est légèrement similaire à celle de la disparition de Shockwave en mai 2012, sauf que cette fois-ci il semblerait que l’application disparaîtra définitivement. Habbo serait donc obligé de changer de technologie afin de refaire
fonctionner son jeu si toutefois le plugin disparaîtrait.

Source : Wikipédia
  • Une alternative bientôt?

Les éditeurs privilégieraient la nouvelle technologie HTML5 face aux soucis que représente actuellement Adobe. L’hôtel Habbo va donc devoir se conformer aux nouvelles technologies.

Que va devenir Adobe Flash Player?

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page