Tutoriel sur les Dalles Magiques

Bonjour à tous, aujourd’hui je souhaite publier un tutoriel sur les dalles magiques afin d’aider certains d’entre vous, car peut-être que vous ne savez sûrement pas à quoi elles servent ou comment les utiliser.

Qu’est-ce qu’une dalle magique?

Elle sert tout d’abord à superposer des objets les uns sur les autres, à différentes hauteurs  que l’on souhaite. Elle est indémodable, quelconque les situations dans lesquelles vous vous trouvez. Elle est très utile surtout lors de vos constructions d’appartements.

Il existe quatre types de dalles magiques qui servent à la même propriétés mais de différentes formes :

   

 

   

 

Ainsi, voici comment utiliser les dalles magiques afin de superposer vos objets entre-eux :                                Pour mon exemple j’ai décidé d’utiliser la dalle 2×2 :

 

Quand vous double-cliquez sur la dalle ou vous cliquez sur « utiliser », vous tombez sur cette fenêtre qui s’ouvre directement :

 

 

La flèche rouge montre un chiffre qui correspond à la hauteur de la dalle. On peut changer ce chiffre en changeant la valeur avec celle qui nous convient.

 

 

La flèche rouge montre un ovale dans lequel on peut le bouger ce qui fera changer la valeur du chiffre :

 

Parlons maintenant des boutons qui se trouvent juste en-dessous :

 

 

Sur le bouton, la flèche rouge montre la case « Placer au niveau du sol » elle sert à poser la dalle au sol, par exemple, si vous oubliez de poser un objet au sol et que vous souhaitez le mettre.

 

Sur le bouton, la flèche rouge montre la case « Placer sur le haut ». Ce bouton sert à placer la dalle au dessus de toute la pile.

 

Une vidéo à été créée à cet effet pour vous faciliter l’explication:

Merci d’avoir lu en espérant vous avoir aidé.

     

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page