L’architecture sur HabboCity

HabboCity est une plateforme de rencontre virtuelle avant tout, mais aussi de détente et de divertissement avec ses nombreuses animations ou encore de personnalisation dans plusieurs domaines. On retrouve donc un tas de styles différents, mais il y a aussi des appartements aménageables comme on le souhaite ! C’est cette dernière chose qui va nous intéresser aujourd’hui et plus particulièrement la construction en elle-même. Au cours de cet article, vous obtiendrez de nombreuses informations sur les bases de la construction sur city et aussi des conseils, des astuces pour améliorer vos builds. Pour compléter tout cela nous avons eu la chance d’interviewer Kira, un architecte officiel de la plateforme. Par la même occasion, il nous expliquera aussi un peu son parcours dans le domaine et le rôle que peut avoir un architecte officiel. Enfin un petit résumé sera établi sur l’économie des appartements.

Les bases de la construction (GUIDE)

Pour améliorer les builds il faut avant tout, maîtriser les bases de la construction. Certaines commandes sont déjà précisées sur city à côté de la barre de tchat en cliquant sur le « ? » .

Par exemple le setz |:setz x| (où x correspond à la hauteur) permet d’empiler et de positionner un mobi dans une position voulue et sans contraintes. C’est sans doute la commande la plus utilisée lors d’un build. Eh oui, fini les dalles magiques et les miss clics !

Ou encore le floor (accessible dans les paramètres ou via la commande |:floor|) permet de modifier le sol, d’où son nom. Elle peut être très utile quand elle est bien utilisée, pour donner un côté unique à l’appartement.

Cependant, d’autres commandes et raccourcis pourront vous sauver la vie si vous débutez dans le domaine. Commençons par une commande utile en fin de build pour finaliser l’appart et supprimer le sol non utilisé (le sol sans mobis) |:floornoitems|.

Ensuite 3 raccourcis claviers sont indispensables pour faciliter considérablement et accélérer le rythme de construction. Il suffit d’exécuter une pression sur les touches suivantes pour que le mobi subisse l’action correspondante. |Alt| permet de déplacer le mobi voulu, il suffit de le maintenir et de déplacer le mobi en le faisant glisser. |Ctrl| permet de ramasser un mobi toujours en le maintenant. Enfin le dernier raccourci est |Shift| et il permet de tourner un mobi. Ces raccourcis sont simples à retenir et facilitent vraiment la tâche, alors retenez-les !

Pour rendre un côté personnel et original à leurs builds, certains joueurs combinent plusieurs mobis pour n’en former qu’un. De ce fait, ils créent un nouveau style de mobis qui se fond dans l’appart comme un mobi normal. Si vous avez une imagination débordante cela peut rendre très bien !

Enfin le dernier point à retenir est un élément clé qui rendra vos builds exceptionnels : le détail ! Il ne faut pas hésiter pour ne pas laisser une pièce vide et fade. Alors ajoutez du détails !

L’interview de Kira

Comme dit précédemment, Kira est un architecte officiel depuis 1 an sur HabboCity. Il est autodidacte dans le domaine et en apprend encore tous les jours : « Je build tous les jours, donc j’apprends les choses par moi même à force de faire / avec plus ou moins de difficultés ».

Son rôle ainsi qu’aux autres architectes est d’organiser des concours de builds, ils illustrent les miniatures que vous pouvez voir dans la boutique pour chaque catégories de mobis, ainsi que pour des news ou des articles. Ils décorent des backgrounds d’appartements officiels, des appartements de quête et aident même pour les apparts d’animations. Les architectes sont aussi, bien entendu, disponibles pour les joueurs, autant pour des conseils que pour de l’aide. Alors n’hésitez pas !

Comme je l’ai dit juste avant, des concours sont organisés concernant l’architecture. L’ADLS (L’appartement de la semaine) est un concours dans lequel un ou deux joueurs généralement construisent un appartement selon le thème de la semaine. Le but est de dévoiler un maximum d’imagination et de talent, pour à la fin être choisi par les juges et remporter le concours pour gagner des lots. Le thème actuel (lors de la lecture de cet article) est disponible sur l’accueil d’habbocity dans la catégorie « nouveauté » puis [ADLS].

Un plus sur city :

« la considération des architectes, la variété des mobis et des commandes de build, et l’activité de build (de nombreux bons builders sur le site, des concours très diversifiés…) »

City est totalement gratuit, et propose un catalogue régulièrement mis à jour avec des nouveaux mobis. De quoi développer totalement votre créativité !

L’économie des appartements

Le diamant est la monnaie d’échange entre joueurs sur city. HabboCity propose un système de vente d’appartements en échange d’une certaine somme de diamants ou city cashs. Des organisations et des joueurs se proposent aussi de construire pour d’autres joueurs, sur demande contre rémunération. Cependant, les prix sont parfois élevés selon les exigences du demandeur, la valeur augmente avec la taille, le temps de build, et les détails. Alors si vous ne vous sentez pas de build, demandez conseil et lancez vous ! Ça fera des économies et des talents en plus !

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page