Le serveur Discord de HabboCity

CityCom !

Hello tout le monde et bienvenue dans ce nouvel article où nous allons parler du serveur Discord de HabboCity prénommé  »City Communauté » ou encore plus connu sous le nom de  »Citycom ». Notre idée principale d’une part a été de faire un peu découvrir cette application aux utilisateurs du rétro afin de sûrement ramener un peu de nouveaux membres sur ce dernier.

Mais avant de vous parler du serveur qu’Habbocity a mis en place pour ses utilisateurs, nous allons aborder les points essentiels pour que vous sachiez de quoi nous parlons, même si certaines des problématiques qui vous seront soumises pour certains ne seront que de banales formalités.

➤ QU’EST-CE QUE C’EST DISCORD ?

Discord est une application gratuite qui a été crée en 2015 et qui a été conçue à la base pour les communautés de joueurs. Cette dernière a pour but de rassembler tous les logiciels de VoIP tels que Skype, TeamSpeak etc…

Elle est basée sur un principe de serveurs. Chaque utilisateur peut fonder un ou plusieurs serveurs gratuitement et il devient dès lors l’administrateur. Selon les permissions du serveur, les utilisateurs peuvent rejoindre ou non les serveurs d’autres utilisateurs, grâce à des invitations. Sur leurs serveurs, les administrateurs peuvent créer des salons vocaux ou textuels et définir des permissions pour chaque utilisateur. Les permissions sont gérées sous forme de rôles.

✯ CITYCOM ✯

A été créé le 29/04/2018 À 21:57:25 par Borderline, Frogg, Anis, Kaana et compte à ce jour 3500 membres à son actif vous proposant 97 rôles ainsi que 92 salons pour une meilleure qualité de vie sur le serveur !

➤ DES ASPECTS POSITIFS ?

 

En effet, CityCom a un impact très positif sur la communauté, car cela permet premièrement de fidéliser les membres en leur permettant de passer un bon moment avec les joueurs tout en étant pas sur le jeu ce qui poussera ces derniers à continuer à aller sur HabboCity Hôtel par la suite pour retrouver les personnes avec qui elles ont échangé.

De plus, cela permet aux utilisateurs d’être plus proches de l’équipe et de pouvoir familiariser un peu tout le monde staff comme joueurs pour briser un peu l’aspect virtuel et donner une autre vision des choses aux utilisateurs.

De même, ce serveur facilite la communication lorsque nous rencontrons un problème sur le jeu, il est plus simple de contacter la modération sur Discord ou bien encore lorsque le staff à une annonce à faire, cela est plus pratique de la faire sur ce dernier plutôt que de le faire sur HabboCity.

➤ DES ASPECTS NÉGATIFS ?

 

Comme toutes choses, il y a forcément un aspect négatif et en effet Discord n’est pas la plateforme la plus calme qu’il ne soit. Lorsqu’une dispute éclate sur HabboCity Hôtel, les joueurs se donnent pour la plupart rendez-vous sur cette application pour régler le soucis ou alors plus encore, pour l’aggraver.
Le bémol étant que certains utilisateurs ne veulent pas échanger sur cette application, mais étant donné qu’il est très simple de retrouver le compte Discord d’un utilisateur via son pseudo sur HabboCity Hôtel et sur CityCom, ce dernier se retrouve dans des conversations tenant majoritairement des propos de haines, racismes, etc … ou bien encore se fait spammer à longueur de journée dans ses messages privés par grand nombre de personnes.
Surtout n’hésitez pas à vous plaindre auprès des staffs concernés en cas de problèmes.


➤ UNE BONNE 
MODÉRATION

Et bien oui, quand il y a du bon, il faut le dire aussi et en effet la modération sur le serveur est très bien assurée, car elle est en collaboration avec l’équipe de HabboCity Hôtel et sanctionne les utilisateurs en cas de problème. Les staffs de ce serveur sont joignables, à l’écoute, sympathiques et répondent, ce qui est très bien pour le bien-être de la communauté.


➤ EN CONCLUSION

Nous vous conseillons énormément de rejoindre le Discord de la communauté d’habbocity, le lien étant disponible dans le menu du jeu, cela peut être bénéfique pour vous et de plus vous verrez sans doute un très meilleur aspect de la communauté et pourquoi ne pas faire de très bonnes nouvelles rencontres ! Ceci étant dit, faites tout de même attention sur les réseaux, on ne sait jamais à qui on parle sur du virtuel !

En espérant que cet article vous aura plu et que vous nous rejoindrez bientôt !

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page