Comment arrêter le harcèlement ?

Bonjour à vous chers lecteurs. On va aborder un sujet assez sensible.

Le harcèlement:

J’ai été victime (moi-même) de harcèlement virtuel et réel, de ma 6e à ma 5e. J’ai été harcelé sur les réseaux sociaux et par les gens de ma classe. J’ai fait une méchante bêtise qui est une tentative de suicide. J’ai failli mourir mais aujourd’hui, je veux vous aider à ne pas faire la même bêtise que j’ai faite.

Je vais faire deux parties différentes. Si vous êtes victime d’un des deux cas, je suis là pour vous aider.

Commençons par le harcèlement scolaire. Si vous en êtes victime, premièrement parlez-en à un proche ! Que cela soit un proche de la famille, quelqu’un de votre famille, vos parents ou des amis, il faut en parler ! Si vous avez peur de parler à des gens que vous connaissez, vous pouvez essayer de consulter un psychologue qui vous aidera et vous donnera les meilleures solutions pour vous en sortir. Il y a aussi SOS Dépression et SOS Amis pour vous écouter. Les deux sites sont payants 80 centimes par minute, mais si ça peut vous aider, alors foncez et ne reculez pas !

Voici les sites : https://sosdepression.fr/ et https://www.sos-amitie.com/

Revenons au sujet. Après en avoir parlé, tôt ou tard, il faut le dire si cela continue énormément. Surtout ne vous mutilez pas, ne faites pas de tentative de suicide. Rappelez-vous qu’on a qu’une seule vie, alors profitez. Si réellement ça continue, parlez-en à vos parents et allez déposer une plainte. Oui, le harcèlement est punissable par la loi, ne vous laissez pas faire, jamais vous laissez faire. Je soutiens toute personne victime de harcèlement. Ne baissez jamais les bras et dites-vous que vous n’êtes pas tout seul.

Le Cyberharcèlement:

Le Cyber-harcèlement ressemble au harcèlement scolaire sauf que cette fois-ci, c’est sur les réseaux sociaux ou les jeux vidéo. Je vais vous donner quelques méthodes pour vous sortir du cyber-harcèlement.

Premièrement : bloquez la personne ou les personnes de tous les réseaux sociaux

Deuxièmement : parlez-en à vos parents.

Troisièmement : si la personne continue même après que vous ayez bloqué tous ses comptes, allez déposer une plainte à la police.

Le Cyber-harcèlement est sévèrement puni chez les jeunes de moins de 15 ans. Si vous êtes victime de cyber-harcèlement, il ne faut surtout pas garder cela pour vous, même si la personne vous menace de balancer des choses sur vous ! Bloquez-la, prévenez vos parents, déposez une plainte.

J’espère vous avoir aidés et j’ai une dernière chose à vous dire. On peut tomber 7 fois et se relever 8 fois, alors ne baissez jamais les bras. Si jamais vous voulez discuter de vos expériences avec quelqu’un qui a vécu cela, voici mon discord : Mr.Miaster#3487

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Enter.

Bouton retour en haut de la page

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :