[HORS-HABBO] Les révisions : comment les préparer ?

Toi, qui es en retard pour tes révisions à quelques heures de tes épreuves ! Je te dédis cet article spécialement pour toi, en te souhaitant une bonne lecture et surtout une bonne chance pour tes examens !

Bonjour à tous !

Aujourd’hui on se retrouve pour mon tout premier article, qui aura pour thème sur l’école ! et oui !!!

Vous me direz que pour certains l’école est terminée, mais pour certains, qui comme moi leur reste encore quelques semaines avant cette fameuse semaine des examens… Que ce soit les épreuves anticipées du baccalauréat (français et sciences), le brevet, le BTS ou tout simplement l’épreuve du baccalauréat !

Pour tous les retardataires sur leurs révisions (vraiment de dernière minute hein) je vous propose mes petites idées.

  • Les fiches Bristols :

Il faut savoir que cette méthode-ci ne concerne que les élèves ayant préparé auparavant les fiches, mais sinon cette méthode reste la plus simple et surtout la plus efficace pour retenir les “mots-clefs”, formules (très utile en mathématique et physique-chimie)

Le petit conseil de Prevnost : j’ai appris l’année dernière que des musiques du style ASMR favorisent l’apprentissage des leçons, à vous de tester non ?

  • Des vidéos sur Youtube ?

Passons vraiment aux cas intéressants, les “flemmards” n’ayant pas réviser, où très peu. Heureusement notre plateforme de vidéo en streaming à penser à nous, et plus particulièrement des professeurs, adultes, professionnels avec des chaînes youtube du style Les Bon Profs, digiSchool (clique dessus pour y accéder) qui nous proposent gratuitement de nombreux cours d’une durée de quelques minutes !

  • Internet tout simplement non ?

Comme nos parents aiment le dire, “sur internet on trouve de tout”, et bien figurez-vous que c’est vrai si vous n’avez pas beaucoup de temps vous pouvez retrouver rapidement des cours bien expliqués, de nombreux exercices avec leurs corrigés mais aussi des fiches de révisions déjà toutes faites ! Il vous suffira sur un téléphone de facilement les relire, et pourquoi pas même les apprendre par coeur ?!

Le grand conseil de Prevnost : ce conseil m’a été rabâché durant de nombreuses années de mon lycée, mais pour apprendre comme il le faut les mathématiques, la physique-chimie ou encore les sciences économiques et sociales il suffit (une fois les probables formules et propriétés apprises et la leçon apprise) de faire un nombre assez important d’exercice qui vous seront réellement utiles !

Et c’est déjà tout pour les révisions !

N’oubliez surtout pas, et c’est réellement important de petit-déjeuner le matin, ou si vous êtes comme moi et que la nourriture ne passe pas le matin de ramener quelque chose à manger et quelque chose à boire puisque c’est réellement important pour la mémoire et la concentration.

Il ne me reste seulement le temps de vous souhaiter une bonne chance pour vous tous, et bien-sûr pour nos futurs bachelors je l’espère, de bien penser à emmener avec vous votre carte d’identité et votre convocation (c’est primordiale !!!)

En vous souhaitant à tous une mauvaise chance pour les examens ! (je suis un chat noir faites attention…)

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page