[HORS-HABBO] L’histoire du Jeux Vidéo

Bonjour ou bonsoir, à toutes et à tous, je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article qui va sûrement toutes et tous vous parler, car cet article va être sur le thème du jeux vidéo, sa création et son évolution au fil du temps.

Le jeu vidéo est né dans les années 1970 et celui-ci ne va cesser d’évoluer. Il est constitué d’images animées dans une interface ainsi que d’un gameplay accompagné de sons .

Le premier jeu vidéo Pong, destiné au grand public est sorti en 1972.

Résultat de recherche d'images pour "pong"

Au départ un simple bouton permettait de déplacer une raquette ou un personnage. Aujourd’hui, des dispositifs sont mis en place pour détecter les mouvements du corps comme avec les consoles de notre époque : (Playstation, Xbox…)

 

Les premiers jeux étaient en noir et blanc et c’est en 1977 que la couleur est apparue. Les images sont réalisées en 2D avant d’utiliser la 3D dans les années 1990. Chaque évolution, ou même révolution graphique, est accompagnée de nouveaux jeux. Il y a différents types de jeux vidéo (action, aventure, jeu de rôle, réflexion, simulation, stratégie…) qui sont associés à différents univers : sportif, fantastique, de fiction, de science-fiction, historique, culturel… Mais un jeu vidéo, c’est aussi un style de dessin qui lui est propre allant de l’image pixelisée à l’image réaliste.

Pour l’utiliser, il faut comprendre son gameplay. Le jeu vidéo, synonyme de divertissement, se décline sur différents supports : ordinateur, console, borne et même sur téléphone portable.

 

Et voilà, c’est la fin de cet article ! Dites-moi en commentaire ce que je pourrais améliorer ou d’autres idées d’articles !

 

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Enter.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :