TUTORIEL – Le jeu 1, 2, 3 soleil

Je vous explique comment réaliser le jeu 1, 2, 3 soleil

Aujourd’hui dans cet article, je vous fais découvrir un tutoriel sur le jeu que tout le monde connaît, il s’agit du jeu 1, 2, 3 soleil.

Pour réaliser ce jeu, il vous faut pour cette première partie :

Un déclencheur wired : l’utilisateur marche sur un mobi.

Un effet wired : téléporte vers un mobi.

Une condition wired : l’état et la position des mobis correspondent.

Une fois que vous aurez acheté les trois wireds, assemblez-les comme sur l’image.

Passons à l’étape plus complexe qui est la configuration des wireds. Avec le déclencheur wired : l’utilisateur marche sur un mobi, sélectionnez le sol sur lequel vous voulez réaliser ce 1, 2, 3 soleil. En l’occurrence pour ce tutoriel, j’ai choisi d’utiliser le sable, dans la catégorie Tiki du catalogue. Vous pouvez bien évidemment changer de sol si vous le souhaitez.

Avec le second wired qui est l’effet wired : téléporte vers un mobi, sélectionnez le mobi sur lequel vous voulez être téléporté si vous perdez. En l’occurrence pour ce tutoriel, j’ai choisi d’utiliser un tabouret tiki.

Avec le troisième wired qui est la condition wired : l’état et la position des mobis correspondent, sélectionnez le mobi qui va changer d’état afin de faire ce 1, 2, 3 soleil. En l’occurrence pour ce tutoriel, j’ai choisi d’utiliser, deux torchent tiki. Lorsque celles-ci seront allumées, les joueurs pourront avancer. Lorsqu’elles seront éteintes, il ne faudra plus bouger et ainsi de suite. Après avoir sélectionné le(s) mobi(s), cochez l’Etat actuel du mobi.

Pas trop difficile jusque-là ? Si tu as réussi la première partie, alors continuons pour la dernière partie des wireds qui sera plus simple, vous verrez… Il vous faudra :

Un déclencheur wired : l’effet se répète.

Un effet wired : modifie l’état du mobi.

Une fois que vous aurez acheté les deux wireds, assemblez-les comme sur l’image

Passons à la configuration de ces deux wireds. Avec le déclencheur wired : l’effet se répète, choisissez tous les combien de temps vous souhaitez que les deux torches tiki changent d’état (s’éteignent, s’allument et vice-versa). Pour cet exemple, j’ai choisi 2 secondes.

Avec le second wired qui est l’effet wired : modifie l’état du mobi, sélectionnez le mobi qui va changer d’état, en l’occurrence, ici, il s’agit des deux torches tiki.

Et voilà, c’est terminé, tu as enfin réussi à construire le jeu 1, 2, 3 soleil. C’était plutôt simple, non ?

Petite astuce, si vous souhaitez cacher les wireds pour rendre votre appartement plus esthétique, écrivez la commande :wired et réécrivez-là à nouveau pour refaire apparaître les wireds.

J’espère vous avoir aidé dans ce tutoriel et on se retrouve dans un nouvel article, très prochainement. Si vous rencontrez un problème avec le jeu, n’hésitez pas à laisser un commentaire en dessous de l’article. N’oubliez pas non plus de réagir en bas de l’article afin que je sache un peu de ce que vous en avez pensé et dernière petite chose, si ce n’est pas encore fait, rejoignez-nous sur le serveur Discord de HabbPlay en cliquant ici.

MINI-TUTORIELS POUR DÉBUTANTS

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Enter.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :