[INTERVIEW] Darinouille nous dit tout !

Pour tout savoir d'elle et du pôle du graphisme (compléter); c'est dans cet article !

Salut ! Comment ça va ? Moi, bien ! Comme tu le sais (ou peut-être pas mais tu vas le savoir bientôt haha), je suis graphiste sur Habbocity. J’ai donc demandé l’interview de ma responsable afin de vous présentez le pôle, son fonctionnement et même Darinouille en elle-même. Alors es-tu prêt ? Car on y va maintenant !

Salvjiia: Coucou Darinouille ! Donc l’interview comportera 10 questions ne touchant pas ta vie réelle. Es-tu prête ?

Darinouille: Bien sûr.

Salvjiia: Super ! Alors pour cette première question, peux-tu te présenter ?

Darinouille: Mon pseudonyme est Darinouille ! J’occupe actuellement un poste de Responsable des Graphistes sur HabboCity. Mon rôle est de diriger l’équipe des graphistes en organisant les différentes commandes et en les assignant à différents graphistes pour maintenir le travail d’équipe ! En tant que Responsable Graphiste, je dois également prendre en charge certaines commandes !

Salvjiia: D’accord ! Quand as-tu commencé le graphisme/pixel art ?

Darinouille: Auparavant, je me concentrais énormément sur le dessin ! Cela fait plus de 2 ans que je dessine sur mon ordinateur. En ce qui concerne le pixel art, j’ai fait mon premier badge en juin 2017 ! Pour le graphisme, je n’en fais que depuis 2018 et seulement occasionnellement, lorsque cela est nécessaire !

Salvjiia: Okay pourquoi Habbocity ? Pourquoi ce poste là en particulier ?

Darinouille: HabboCity est un rétroserveur qui ne cesse d’innover ! La communauté est active, vivante… et c’est ce qui m’a tout de suite plu ! Et pour le choix de ce poste, c’est un poste que j’ai toujours convoité ! Le mélange de l’aspect de la communication avec le domaine du graphisme m’attirais énormément alors j’ai décidé de postuler !

Salvjiia: Au moins j’apprends à te connaitre :smile: qu’est-ce que tu voudrais dire à ceux qui voudraient postuler graphiste ?

Darinouille: Pour tous ceux qui voudraient postuler en tant que graphiste, la patience et la persévérance sont les qualités les plus importantes, d’une part pour le travail d’équipe et d’autre part pour pouvoir s’améliorer ! Selon moi, n’importe qui peut acquérir un bon niveau et devenir un bon graphiste avec de la motivation et de la détermination car en écoutant les conseils et les critiques, on progresse très vite !

Salvjiia: Ensuite, nous aimerions savoir si tu as déjà travaillé sur des fan sites ? Si oui, as-tu aimé ton expérience ?

Darinouille: Oui j’ai déjà travaillé sur de nombreux sites fans ! C’est des expériences que j’ai vraiment apprécié car cela me permettait de découvrir d’autres postes que je n’avais pas occupé sur les rétroserveurs. De plus, cela me permettait d’acquérir de l’expérience et cela m’a appris à travailler en équipe et à savoir m’adapter à toute situation !

Salvjiia: Nous continuons avec la 7ème question qui est : peux-tu expliquer le fonctionnement du pôle ?

Darinouille: Pour l’organisation des commandes des graphistes, elle se fait de la manière suivante : Les administrateurs font leurs demandes auprès de moi lorsqu’ils ont besoin de quelque chose, et mon rôle et d’organiser les commandes puis de les attribuer au graphiste le plus apte à répondre aux attentes dans les délais imposés ! Lorsqu’aucun graphiste n’est disponible, je m’occupe des commandes en question pour ne pas causer de retard au niveau de l’organisation des articles ! Je dois également faire le point sur chaque commande qui est prise en charge car la fin du mois, j’effectue un bilan mensuel ! Ce dernier regroupe un tableau affichant le nombre de commandes prises en charge par les graphistes tout le long du mois ainsi qu’un tableau avec les appréciations générales et personnelles ! De plus, à la fin de chaque bilan, j’effectue un petit « Mur du mois » qui affiche les plus belles créations des graphistes durant le mois en question !

Salvjiia: Okay ! Quelles compétences sont idéales pour postuler ?

Darinouille: Et bien tout le monde peut postuler ! Cependant, lorsque j’effectue des choix pour sélectionner les graphistes, je favorise le bon comportement, les compétences dans le domaine du graphisme ainsi que la motivation car sans ces trois qualités, un graphiste ne pourra pas rester dans l’équipe sur le long terme.

Salvjiia: Avant dernière question, comment trouves-tu l’ambiance entre staffs/joueurs ?

Darinouille: L’équipe fait réellement des efforts pour être à l’écoute des joueurs, pour écouter les critiques, les conseils, et les idées d’améliorations ! HabboCity est un très grand rétroserveur alors c’est certes, très difficile de prendre en compte toutes les demandes mais nous faisons de notre mieux, et je pense que c’est vraiment la clé du contact entre les staffs et les joueurs ! De plus, certains staffs sont proches de la communauté et même des pôles entiers comme les modérateurs, les animateurs, les ambassadeur ou encore les experts forum… Ils sont vraiment au cœur du jeu et font un travail excellent ! De même pour les pôles qui ne sont pas forcément en contact direct avec les joueurs, ils contribuent tous à une meilleur communication et une meilleure ambiance dans le rétroserveur ou même en dehors, sur les réseaux sociaux !

Salvjiia: Et enfin, qu’est-ce que ça fait d’être responsable ?

Darinouille: Ce poste me plaît réellement et je ne regrette pas d’avoir tenté ma chance ! Être staff me permet de partager de bons moments avec d’autres staffs et de me rendre utile auprès de la communauté ! J’aime être organisée, planifier les commandes et également participer à la réalisation de ces dernières ! Même si ce poste me demande pas mal de temps et de patience, mon travail et mes efforts sont fructueux !

Salvjiia: Merci d’avoir répondu à mes questions. A bientôt ! ^^

Darinouille: A plus 😉

Et voilà, c’est la fin de l’interview ! Dites moi en commentaire quel responsable ou postes spéciaux voudrez vous que j’interview. Sur ce, au prochain article !

                          

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page