[HORS HABBO] Les Avengers

Tout le chemin des Avengers avec leurs histoires... hors du commun !

Bonjour à toi ! Comment vas-tu ? Personnellement plutôt bien.
Tu dois sûrement connaitre cette série de films qui a submergé le monde depuis 2008 et qui a coupé le souffle au grand public en 2019 ?! Tu ne vois pas de quels films je parle ? Oh ! Les Avengers bien sûr ! Dans cet article, tu sauras les histoires des Avengers les plus connus (Iron Man, Capitaine America, Spider Man et encore d’autres) et quelques nouveautés !

Qui sont les créateurs ?

Avant que cela deviennent des films, les Avengers étaient des comics (BD). En 1963 (la date du premier comics Avengers sorti en Amérique), les Avengers ne s’appelaient pas « Avengers » mais « Vengeurs ». Dîtes-moi lequel vous préférez en commentaire 😉

Mais… les Avengers ne sont pas vraiment comme une série de film. En réalité, ils font partie d’une société nommée Marvel. Mais si, vous savez de quoi je parle ! Quand vous regardez un film de super héros américain (Black Panther ou encore, sorti récemment, Captain Marvel), il y a ce petit générique:

Ah c’est bon ! Tu t’en souviens ?! Nous avons vu la première BD Vengeurs, la société Marvel et hum… ah je sais ! Les créateurs. Les plus importants ! Nous avons donc Stan Lee et Jack Kirby. D’ailleurs, si vous êtes partis voir Captain Marvel, vous auriez dû voir normalement, le générique de Marvel mais avec Stan Lee. Pourquoi ? Décédé depuis peu, le créateur a imaginé et dessiné tous les personnages. Chapeau !

Les personnages et leur histoire:

Maintenant que nous avons expliqué dans les bref détails l’histoire d’Avengers, passons aux personnages. Tout d’abord, les fondateurs des Avengers sont: Iron Man, Thor, Henry Pym, La Guêpe et Hulk ! Leur but est de protéger l’Amérique de leurs ennemis: Thanos, Loki etc… ils sont dotés pour certains de pouvoirs comme Hulk ou Spiderman. Les autres ont des gadgets (armes, boucliers etc…) ainsi que des armures d’une très haute technologie! Voici les personnages principaux aux côtés de leurs puissants ennemis :

Iron Man: de son vrai nom vrai nom Tony Stark est une personne extrêment intelligente. A la place de son coeur, il sait geffer un appareil éléctronique (juste pour vous montrer son savoir). Il a aussi fait son armure. C’est un peu le cerveau avec son ami Hulk.

Thor: il s’agit d’un dieu de la mythologie nordique. Roi d’Asgard, il a le pouvoir de contrôler la foudre avec son marteau surpuissant que personne ne peut soulever ! Son frère, et ennemi, se nomme Loki.

Henry Pym: plus connu sous le nom de Ant-Man (l’homme fourmi) a pour pouvoir de se tranformer en fourmi. Il sait voyager dans le temps grâce à la science quantique.

Captain Marvel: nommé Mar Vell fait parti de la population Kris (une planète) est la plus puissante des Avengers. Elle réussira à battre Thanos.

La Guêpe: moins connu sous le nom de Janet Van Dyne, il peut se transformer en guêpe ! Elle et peut voler jusqu’à 60km/h.

Hulk: de son vrai nom David Banner, a été exposé à des dêchets radioactifs ce qui lui permet de se transformer en monstre… souvent contre son gré !

Spiderman: nommé en réalité Peter Parker, voici l’homme araignée ! Il a été mordu lors d’une visite dans un musée, par une araignée échappée… Il peut donc tisser des toiles.

Capitaine America: Steve Rogers est né dans une base militaire ! Ce dernier a une force phénoménale et reste très connu avec son bouclier  »drapeau américain » (du moins les couleurs) et cette fameuse étoile. Tu le connais, non ?

 

Vision: est un héros… robotique ! Il est né de deux ennemis des Avengers. Il a une force et une endurance surpuissante.

Black Panther: s’appelle en réalité T’Chala. Il est roi de Wakonda, un peuple africain fictif. Il a une super endurance !

Thanos: le grand méchant de toute la saga. Il veut récupérer des petites pierres d’infinités permettant de tuer la moitié de la population !

Dans quel ordre vaut-il mieux voir les films ? Pourquoi ?

Je vous conseille de voir les films dans un ordre descriptif ! Commencez par les films présentant les personnages et les scènes de combats. (Spiderman, Iron-Man…) Personnellement, j’ai commencé par Captain Marvel puis Avengers Infinity Wars et Endgame. Ils sont compréhensibles mais Endgame comporte énormément de références aux anciens films.

Imaginez : plus de 50 heures de films ! C’est juste incroyable… Et pour les séries Marvel, plus de 300 heures ! Wow.

 

Merci d’avoir lu mon article en espérant que ça vous aura plus !

Au prochain article !

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Enter.

Bouton retour en haut de la page

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :