MINI-TUTORIELS POUR DÉBUTANTS

Utiles, les tutoriels qui vont suivre vont plutôt concerner aux joueurs qui débutent sur les rétros ou qui n'ont peut-être pas vraiment de connaissance.


Aujourd’hui dans cet article, je vous fais découvrir quelques mini-tutoriels utiles et qui pourront vous aider. Les tutoriels qui vont suivre vont plutôt concerner aux joueurs qui débutent ou à ceux qui n’ont peut-être pas vraiment de connaissances. Et toi, connais-tu déjà toutes les astuces qui vont suivre ?

  • METTRE SON APPARTEMENT TOTALEMENT NOIR

Voici une astuce pour que votre appartement soit encore plus réussi, qu’il soit petit ou grand.

Pour avoir votre appartement en noir, il vous suffit d’avoir:
un variateur de lumière
dans le catalogue, catégorie Utilitaires (en haut) ou en écrivant dans la barre de recherche Variateurs
un revêtement pour le mur et un pour le sol, de couleur rouge
dans le catalogue, catégorie Utilitaires (en haut) ou en écrivant dans la barre de recherche Revêtements

Une fois que tu auras mis le revêtement pour le mur et pour le sol et que tu auras placé le variateur de lumière dans ton appart, règle-le en déplaçant le bouton tout à gauche et clique sur la couleur bleue foncée. N’oublie pas également de cocher Papier peint, puis, d’appliquer.

Voilà, ton appart est maintenant en noir, c’est joli n’est-ce pas ?

  • SE METTRE INVISIBLE

Pour te mettre invisible c’est tout simple, tu as juste à écrire la commande :enable 108. Pour ne plus être invisible, tu dois écrire :enable 0

  • MÉTHODES DE CONSTRUCTION

En as-tu marre de cliquer sans arrêt sur le mobis puis à chaque fois sur prendre, tourner ou déplacer ? Si c’est le cas, j’ai pour toi une solution où cela va être beaucoup plus rapide pour construire des tas d’appartements. Tu ne le savais pas ? Eh bien cette astuce est faite pour toi.

Prendre un mobis:
Maintiens Ctrl enfoncé et clique sur un mobis pour qu’il aille directement dans ton inventaire.

Déplacer un mobis:
Maintiens Alt enfoncé et clique sur un mobis tout en le déplaçant pour le déplacer.

Tourner un mobis:
Maintiens Shift enfoncé et clique sur un mobis pour le tourner.

Je vais également te conseiller une autre méthode de construction qui permet de faire monter ou descendre un mobis. Il s’agit d’une commande très utilisée par les joueurs et elle sert notamment pour des constructions plus complexes. C’est la commande : :setz + chiffre ou alors la commande :build qui est plus complète et aussi plus facile à utiliser pour la construction.

  • PRENDRE UN SCREENSHOT

Un screenshot ou capture d’écran est une sorte de copier coller de tout votre écran. Elle sert beaucoup sur les rétros pour les concours d’appartements par exemple.

Pour en faire un, cela se passe sur ton clavier d’ordinateur. Il faut simplement appuyer sur la touche Impr Ecran et ensuite tu dois ouvrir, par exemple, le logiciel Paint et colle avec ctrl + v ou clique sur Coller en haut à gauche. Enregistre le screenshot dans tes images si tu ne souhaites pas apporter des modifications.

Tu peux aussi prendre un screenshot sans appuyer sur la touche Impr Ecran sur HabboCity. Pour cela, va dans ton appartement, écris la commande :screenshot et enregistre.

  • ZOOMER OU DÉ-ZOOMER L’APPARTEMENT

Pour zoomer/dé-zoomer votre appartement, c’est simple, il suffit de cliquer sur la petite flèche en bas à gauche, puis, sur Zoom.

Il existe également une commande qui est :zoom puis un chiffre. Par exemple pour dé-zoomer votre appartement, écrivez la commande :zoom 0. Pour zoomer votre appartement, écrivez la commande :zoom 2, :zoom 3 et ainsi de suite. Plus le chiffre sera élevé, plus votre appartement sera zoomé. Enfin, pour revenir au zoom normal, c’est cette commande qu’il faudra écrire :zoom 1

  • LE LIEN DE TON APPARTEMENT

Partage l’URL de ton appartement en le donnant par exemple à tous tes amis ou en le communiquant sur le forum. Pour cela, va dans l’appartement que tu souhaites partager, puis, clique sur la flèche en bas à gauche et enfin, clique sur Lien de l’appart. Copie le lien indiqué et envoie-le par exemple à tes amis.

  • COUPER LE SON HABBO ET AUTRES PARAMÈTRES

En haut à droite de ton écran, tu trouveras un dessin en forme d’outils qui se nomme Préférences.

Tu vas devoir appuyer sur ce bouton et ensuite une petite fenêtre s’ouvrira comme sur l’image ci-dessous

– Dans la partie Préférences avatar, le bouton est inutilisable.
– Dans la partie Préférences son, tu pourras régler le volume du système (par exemple le son quand tu reçois des crédits ou quand un ami t’envoi un message privé), des mobis (le son d’un mobis) ainsi que la trax (par exemple dans les discothèques, là où il y a de la musique). Pour augmenter ou diminuer le volume, reste appuyer sur le petit rectangle jaune et déplace-le vers la gauche pour diminuer ou vers la droite pour augmenter.
– Dans la dernière partie Autres paramètres, tu peux mettre ou non l’ancien chat, refuser les demandes d’amis ou alors qu’on puisse ne pas te suivre quand tu es quelque part.

  • AJOUTER DES FILTRES A VOTRE APPARTEMENT

Va dans les paramètres de ton appartement, puis, clique sur Filtre Salle. Tu pourras mettre tous les mots qui peuvent être considérés comme étant inappropriés ou que tu ne souhaites tout simplement pas autoriser dans tes appartements (par exemple des insultes). Tu peux définir et modifier le filtre de l’appart pour chacun de tes appartements.

  • ALLER DIRECTEMENT DANS UN APPARTEMENT DÈS VOTRE CONNEXION

C’est simple, il te suffit d’aller dans l’appartement que tu souhaites dès lors que tu te connectes sur HabboCity. Pour ce faire, tu dois aller dans les paramètres de l’appart, puis, tu devras cliquer sur la petite icône maison.

Tu peux aussi le faire via le navigateur d’appart et en cliquant sur le « i » blanc entouré d’un rond bleu.

  • LES OPTIONS POUR CONTRÔLER LES ACCÈS À TES APPARTEMENTS

Tu as plusieurs options pour contrôler les accès à tes appartements. Pour cela, rends-toi dans ton appart, dans les paramètres de l’appart, puis, dans la partie Accès.

Ouvert: n’importe quel utilisateur peut entrer.
Sonnette: les utilisateurs devront sonner à la porte et le propriétaire de l’appartement décidera de vous ouvrir ou non.
Mot de passe: la salle est bloquée par un mot de passe. Seuls les utilisateurs qui connaissent le mot de passe peuvent entrer.
Invisible: l’appart est invisible dans le navigateur d’appart. Il est seulement visible pour le propriétaire et aux utilisateurs qui ont les droits.

Tu peux aussi autoriser les animaux dans ton appart et s’ils peuvent manger, ou non. Tu as juste à cocher si tu veux autoriser.

  • CHANGER LA COULEUR D’ARRIÈRE PLAN DE TON APPART

Par défaut, la couleur d’arrière plan de ton appart est noir mais sais-tu que tu peux changer la couleur grâce à un mobis ? Il s’agit du mobis Couleur de décor que tu peux trouver dans le catalogue, catégorie Utilitaires et fond d’appart. Pose le mobis dans ton appart, fait un double clique et règle-le selon ce qu’il te plait et n’oublie pas d’appuyer sur le bouton Appliquer.

  • CHANGER L’ÉPAISSEUR DES MURS ET DU SOL DE TON APPART

Si tu souhaites changer l’épaisseur de tes murs ou de ton sol, sache que c’est possible. Pour cela, tu dois te rendre dans les paramètres de ton appart et aller dans Avancée. Tu pourras ensuite, dans les paramètres murs & sols, de sélectionner mur ou sol épais, normal, fin ou très fin.

  • SUPPRIMER UN HABBO DE TA LISTE D’AMIS

Pour supprimer une personne dans ta liste d’amis, tu dois d’abord aller dans « Tous les amis » en cliquant sur l’icône avec trois petits bonhommes : 

Ensuite, il te suffit simplement de sélectionner la ou les personne(s) que tu veux supprimer. Après avoir fait la sélection, tu devras cliquer sur la petite croix, puis, sur Ok.

  • ENVOYER UNE INVITATION A TOUS TES AMIS CONNECTÉS

Pour envoyer un petit message à toutes les personnes que tu auras sélectionné dans ta liste d’amis, tu dois te rendre comme ci-dessus dans « Tous les amis » en cliquant sur l’icône avec trois petits bonhommes et tu devras cliquer sur le bouton indiquant un appart et une flèche et qui se nomme « Inviter un ami« . Enfin, après avoir écrit ton message, clique sur Envoi.

Petite astuce: si tu souhaites écrire un message plus long mais que tu ne peux pas tout écrire, tu as juste à faire un copier coller puis de cliquer sur Envoi.

  • VOIR QUI EST DANS L’APPARTEMENT

La commande :chooser te permets de voir tous les pseudos des joueurs présents dans l’appartement où tu es.

  • VOIR LE NOM DE TOUS LES MOBIS

La commande :furni permet d’afficher la liste des mobis de l’appart où tu te trouves.

  • PRENDRE EN UNE SEUL FOIS TOUS LES MOBIS DANS TON APPART

Si tu as envie de reprendre tous les mobis dans ton appart mais que tu en as marre de le faire un par un, sache qu’il existe une commande pour tout prendre en une seule fois. Il s’agit de la commande :pickall qui sert à reprendre tous les mobis présents dans ton appartement.

J’espère que ces petits tutoriels t’auront aidé. Je vous proposerai d’autres tutoriels beaucoup plus complexes très prochainement.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Enter.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :