[HABBOCITY] – Le Rôle Play Krapule

Un Rôle Play en voie de disparition ?

Hey les HabbPlayers, j’espère que vous allez bien ! je vous souhaite une bonne lecture de mon article et n’hésitez pas à commenter à la fin de celui-ci.

  • Qu’est-ce-que nous allons aborder aujourd’hui ?

Pour mon premier article, le sujet abordé est le RPK et plus précisément Rôle Play Krapule ou Role Play Affrontement. Ce Rôle Play a pour but de créer et faire évoluer une organisation mafieuse et effectuer des tâches ingrates comme le “Saccage” (j’expliquerai le terme dans la suite de l’article).

Il a été créé en 2005 par Krapule qui est le fondateur de la Mafia-Habbo (l’une des organisations mafieuses les plus connus de tous les rétros).

  • Quelles sont les activités à part le Rôle Play ?

A part faire du Rôle Play, J’avais cité auparavant le terme de “Saccage”, il s’agit d’une action très connu et utilisé dans le Rôle Play Saccage qui a pour but d’obtenir les accréditations d’un appartement et en l’absence du propriétaire de détruire la construction de l’appartement en mettant les mobis n’importe où.

Généralement pour appliquer de la propagande, le “saccageur”* écrit les initiales ou le nom entier de son organisation mafieuse à l’aide des mobis du propriétaire et pose des fanions du groupe dans l’appartement. Ce genre d’acte s’applique généralement envers leurs concurrents mais certaines n’ont aucunes cibles et s’attaquent à tout le monde.

Ce type d’acte n’est pas le seul, il peut y avoir aussi l’infiltration et le démantèlement d’organisation. C’est un procédé assez long qui consiste à s’infiltrer pour extirper des informations, ou de se graver une place chez les plus hauts pour ensuite se retourner contre eux au dernier moment.

Ces actes ont instaurés une terreur et une peur sur Habbo sans précédent, ce qui correspond à l’origine et la base du RPK. Les joueurs ont tendance à accréditer seulement des personnes d’EXTRÊMES confiances par habitude de subir ceci.

  • Quel est la situation du Rôle Play Krapule actuellement ?

Pour ce sujet, j’ai demandé au fondateur de l’organisation mafieuse officielle sur HabboCity : Ruthless Jack dont le fondateur se nomme : « LaCrapul »

Le RPK tombe à l’eau et les pratiquants qui sont sur Habbo viennent RP ou RPK ici car ils en ont marre du RPK là-bas, moi je porte bien mes activités qui tourne tous les jours et les projets se développent bien.

C’est un bon signe pour le RPK car je voulais lui redonner un souffle afin qu’il reprenne petit à petit de l’importance. La population RPK s’agrandit et les fans également et ceux qui ne connaissaient pas s’y apprête à celui-ci aujourd’hui.

 

Je vais donner mon avis personnel étant un adepte du Role Play Krapule :

« Pour moi, le Role Play Krapule est assez spécial, le sérieux est demandé pratiquement constamment selon l’organisation où on se situe.

Ce point de “sérieux” est quelque chose qui n’est pas beaucoup apprécié par les joueurs de Rôle Play car ils aiment avant tout se détendre et s’amuser.  En général, je constate que le RP est beaucoup moins présent, c’était comme une mode et là, elle a expiré. A mon époque, chaque rétro possédait 3 ou 4 organisations mafieuses et l’ambiance était présente avec des actes de tous lieux, si on rentrait dans un appart la probabilité qu’il soit “saccagé” était très élevée.

Ce RP était plutôt inconnu dans ces premières années et après les joueurs se sont habitués donc les saccageurs se prenaient un blocus de tous les côtés, donc je pense que c’est une source de découragement. Maintenant la source de ce Rôle Play vit encore sur le rétro d’origine mais n’est plus aussi bien qu’avant.

Pour conclure, je pense que dans quelques années on n’entendra plus parler du Rôle Play Krapule, malheureusement.« 

Pour un autre témoignage, sa va être l’avis d’un grand joueur de RPK auparavant appelé ManoNera mais maintenant plus communément appelé Antonio.Valente :

« Le RPK actuel a mal évolué, plutôt que de progresser il recule, voir même disparaît ! Le seul encore présent, je cite Ruthless jack, est sorti du lot et a réussi quand les autres ont fermés, est-ce de la domination quand il y n’y a pas de concurrence ? Quant aux autres rétros hors city , ils n’ont aucun RPK , donc je n’en parlerai pas . »

 

Et pour finir un témoignage assez important mais celui-ci va plutôt généraliser le Rôle Play en lui même, c’est celui de Thalid qui est Responsables des Organisations Officielles sur HabboCity :

« HabboCity est une communauté qui reste très soucieuse aux projets de chacun de ses joueurs et cela se passe par une communication forte et efficace que nous mettons en place depuis de nombreux mois maintenant.

En ce qui concerne le RPK, nous offrons toutes les possibilités aux organisations du RPK que ce soit la sponsorisation pour certaines animations comme le casino (Ruthless Jacks) mais aussi dans la mise     en place de certains projets (Tatoo de Ruthless Jacks par exemple).« 

(PS : Tu peux donner ton avis en dessous de cet article en commentaire !)

  • Lexique :

Saccageur : L’auteur qui va effectuer l’acte du “saccage”.

Merci d’avoir lu. Je remercie LaCrapul, Antonio.Valente et Thalid qui ont acceptés de témoigner leur avis sur ce sujet. On se revoit la prochaine fois, portez vous bien !

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Enter.

Bouton retour en haut de la page

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :