Le portrait des nouveaux

Les masques tombent enfin !

Depuis plusieurs semaines maintenant, les deux pôles emblématiques en charge de l’aide et de la sécurité de HabboCity ont ouvert leur recrutement. Vous avez peut-être entendu parler des pseudos des nouveaux ambassadeurs et modérateurs mais vous ne les connaissez certainement pas !

Cet écrit est spécial car l’article est fait de manière ambivalente, j’ai choisi de présenter trois modérateurs et de leur poser des questions tout comme pour les ambassadeurs.

Je me suis adressée chez l’équipe de modération à : Lyio, Athena et Haugh. Et chez les ambassadeurs : Valand, Barisan et Dreamys.

J’ai pris le soin de préparer quelques questions à poser pour en savoir plus sur eux afin de vous permettre d’apprendre à mieux les connaître.

J’espère que mon article vous plaira et je vous laisse donc avec mes interviews !

 

La modération

Donc c’est là que je vais poser ces questions :

  • La présentation en début
  • Pour toi, c’est quoi être modérateur(trice) ?
  • Pourquoi avoir postulé pour ce poste et pas un autre ?
  • Dans l’équipe tout roule ? pas de mauvaises ententes ? et surtout, envisages-tu de rester en modération ou voudrais-tu monter en grade plus tard ?

 

Discussion avec Athéna :

Noctua : Salut Athena ! Alors, pourrais-tu me faire une présentation réelle de toi ?

Athena : Je m’appelle Emilie, j’ai 19 ans. J’aime beaucoup sortir, profiter de ma petite vie et rigoler (je suis une fille très drôle !)

Pour elle, être modératrice ce n’est pas nécessairement faire la police : elle fait respecter les règles en évitant que tout ne parte trop loin. Elle prend un plaisir réel dans la modération et a un bon contact avec les joueurs. Elle a postulé pour la modération car elle apprécie beaucoup le fait d’échanger avec les gens, de les aider ou encore créer des liens avec. Selon elle, les modérateurs sont là pour veiller à ce que le temps de jeux des utilisateurs se déroule au mieux ! Elle n’envisage pas pour le moment de vouloir monter en grade.

En équipe selon son opinion tout roule même s’il y a des petits accrochages (rien de bien méchant), je cite « que serait une vraie équipe sans tensions ? »

 

Discussion avec Lyio :

Noctua : Salut Lyio, pourrais-tu te présenter s’il te plaît ?

Lyio : Je m’appelle Sofian, je vais sur mes 17 ans et je vis à Paris. Je suis en première ES dans un prestigieux lycée de la capitale et je suis une personne très sympathique.

On apprend qu’il a un avis tranché sur le fait qu’être modérateur, c’est faire la police, c’est-à-dire qu’une partie de lui a envie de dire oui à l’instar de l’autre. Il décide de trancher une bonne fois pour toute et s’explique : être modérateur selon lui n’est pas que faire la police, c’est s’assurer que les joueurs de l’hôtel respectent bien le règlement et s’il s’avère être le contraire alors dans ce cas il devra sanctionner suivant la situation imposée. Mais c’est un rôle qui permet quand même de se rapprocher de la communauté. Il adore protéger les utilisateurs et c’est pour cela qu’il a postulé, il avait envie de se sentir utile en les accompagnants à travers les divers aléas du virtuel. C’est un boulot nécessitant du sang froid et de maîtrise de soi et c’est son domaine. Il envisage de rester très longtemps dans l’équipe de la modération et de peut-être gravir les échelons dans un futur lointain. D’après lui, l’équipe s’entend très bien et il n’y a pas d’histoires.

 

 Discussion avec Haugh :

Noctua : Salut Haugh, pourrais-tu me faire une présentation réelle de toi s’il te plaît ?

Haugh : Pas de soucis, je m’appelle Mehdi, j’ai 17 ans et j’habite en Alsace ! je suis en première S (oui j’aime les maths ahaha..) et je suis quelqu’un de très sociable.

Selon Haugh, être modérateur ne signifie pas réellement être un robot qui avertit et bannit les joueurs à longueur de temps, cela passe avant tout par un relationnel avec les individus. Il faut avoir une certaine communication et il ne cache pas que quand c’est un de ses proches qui commet une infraction, c’est plus facile de calmer la situation car il l’écoute. Il faut surveiller quand même les logs et lors des cas les plus graves, il ne cherche pas à discuter et agit rapidement en sanctionnant ce qui affirme donc : être modérateur, c’est être responsable de la sécurité des utilisateurs, être à leur écoute et toujours les aider. Les autres pôles ne l’intéressent pas et sa préférence, c’est la modération car son caractère lui en donne les capacités. Nous retrouvons un point de vue similaire à celui d’Athena : il y a quelques petites contraintes mais c’est rare et ils savent rester soudés entre eux. Il n’envisage pas de monter en grade car il a encore beaucoup de choses à apprendre ! Surtout qu’il ne s’en sent pas capable pour le moment.

 

L’assistance

Les questions que je compte poser sont :

  • La présentation en début
  • Pourquoi avoir postulé pour ce poste et pas un autre ?
  • Cela fait quoi d’aider les joueurs, ce n’est pas insupportable par moment ? Car il y a vraiment beaucoup d’individus qui sont turbulents.
  • Dans l’équipe tout roule ? Pas de mauvaises ententes ? et surtout, envisages-tu de rester dans l’assistance ou de monter en grade ?

 

Discussion avec Barisan :

Noctua : Hey, tu pourrais me faire une présentation réelle de toi s’il te plaît ?

Barisan : Je m’appelle Kylian, j’ai 17 ans je vis à Nancy, et je suis actuellement déscolarisé en réorientation professionnelle !

Nous apprenons en premier lieu que s’il a postulé en tant qu’ambassadeur, c’est qu’il adore être en contact avec les gens et apprécie rendre service. Il est super sociable et très ouvert d’esprit donc il met en profit  ses qualités au lycée. Concernant les joueurs, selon lui il est vrai qu’il n’est pas si facile de garder son calme mais ces gens nous aident dans un sens car ils nous forcent à prendre sur nous ce qui permet d’avoir un tempérament de feu au travail. Il s’entend bien avec tout le monde et il se sent très bien, à merveille dirais-je. Il y a une bonne ambiance et il compte rester longtemps. Dans l’idéal et avec le temps, il aimerait évoluer en devenant modérateur.

 

Discussion avec Dreamys :

Noctua : Coucou, tu voudrais bien me faire une présentation réelle de toi ?

Dreamys : J’ai bientôt 17 ans et de plus, je suis très timide.

Elle a choisi d’être ambassadrice (oui elle est un peu réservée..) car elle aime beaucoup aider les gens autour d’elle, ayant découvert ce poste directement.

On ne sait pas vraiment beaucoup de choses sur elle mais je respecte quand même son choix. Les joueurs « insupportables » ont un côté plutôt aimant et avec elle, il s’excuse tout le temps. D’après Dreamys, l’équipe est plus que parfaite, ils sont attachants dit-elle et elle compte rester un bon moment au sein de l’équipe d’ambassadeur.

 

Discussion avec Valand :

Noctua : Pourrais-tu me faire une présentation réelle de toi s’il te plaît ?

Valand : Je me nomme Réda, j’ai 15 ans et j’habite au Maroc. Ma passion dans la vie est l’astronomie, j’aime tout ce qui concerne le ciel car celui-ci est un endroit magique remplit d’étoiles magnifiques et d’astres à couper le souffle. Je suis une personne qui est toujours active, toujours à l’écoute de tout le monde.

Son poste l’attire car être dedans lui permet d’imaginer partager à la communauté ses profondes connaissances, idées et intentions. Il aimerait découvrir ce que les joueurs attendent des staffs comme ils veulent qu’on leurs donne du plaisir. En effet, parfois ils ont plusieurs aides et par moment c’est énervant. L’entente est chic chez les ambassadeurs, chaque jour selon lui c’est un délire et on apprend que leur responsable rigole avec eux même si elle reste sérieuse. Il est déterminé dans sa tâche de satisfaire sa responsable mais aussi toute la communauté de HabboCity et il compte rester bien longtemps. Pour le moment, il ne veut pas gravir des échelons car il adore son poste donc c’est à voir.

 

Voilà les amis ! Surtout bonne lecture, j’espère que vous avez pu en apprendre d’avantage sur eux et à une prochaine fois pour un nouvel article.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Enter.

Bouton retour en haut de la page

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :