L’Internet et le web

Vous avez sans doute déjà entendu le mot «Web» mais ne savez peut-être pas exactement ce que c'est...

Qu’est-ce qu’est l’Internet

Internet signifie International Network. C’est-à-dire, un réseau international. Internet est tout simplement un réseau sur lequel des ordinateurs peuvent échanger des informations entre eux. C’est un réseau global sur lequel vous pouvez faire des vidéos conférences, utiliser vos applications mobiles, télécharger de la musique ou encore jouer à des jeux vidéo. Mais nous utilisons principalement l’Internet à travers le web.

Mais qu’est-ce que le web?

Le web correspond à une sous-partie d’Internet. Il s’agit d’un vaste ensemble de données au quelles vous pouvez accéder depuis votre navigateur. Vous accédez à ces données grâce à un processus impliquant deux acteurs principaux : le serveur et le client. Le serveur est une machine très puissante qui a pour but d’envoyer les informations au client, donc vous, sous forme de données informatiques. Votre navigateur web va traduire ce langage en pages web. Google s’occupe, lui, de faire les recherches pour vous à travers tout l’Internet.

Comment le web a-t-il été créé?

Le web a été créé vers les années 1990. Il a été créé par Tim Berners-Lee et ensuite encore plus développé par Robert Cailliau. On peut dire que le web a été créé en Suisse à Genève.

 

Rédacteur : FreddieMercury

Correcteur : IamKenedy

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Enter.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :