La Modération d’HabboCity…

Vue de l'intérieur !

Hello tout le monde ! Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article pour parler de nos chers Modérateurs. On connait tous leurs fonctions mais savons nous ce qu’ils font réellement ? Pas vraiment… Alors, je vous invite à vous plonger dans leur peau, afin de savoir plus en détail ce qu’ils font pour nous, et ainsi nous procurer un maximum de sécurité dans l’hôtel pour nous sentir en confiance !

 

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un Modérateur ? 

“Chargé de la sécurité de l’hôtel, un Modérateur est une personne mature, objective et ferme dans ses prises de décisions sur qui la communauté peut compter à tout moment pour veiller à éviter les soucis entre joueurs. Ses actions de modération ne doivent pas être dictées par ses opinions personnelles nécessitant de l’impartialité. Il surveille ainsi les diverses discussions ayant lieu, garantissant un environnement de qualité aux utilisateurs.”

Maintenant que nous savons ce qu’est un Modérateur, si nous rentrons un peu plus dans le détail ? Quels sont leurs outils ? Leurs façons de sécuriser et surveiller l’hôtel ? Comment travaillent-ils en équipe ? Pour toutes ces questions, j’ai beaucoup de réponses pour vous..

Comme chaque staff, les Modérateurs ont leurs propres outils de travail, tel que la ModTool et  l’Administration. Mais sachez que le réseau social Discord leur ai aussi utile ! Et oui..

Comme les images valent mieux que les mots, voyons voir à quoi cela ressemble.

Comme vous le voyez, ici nous avons le serveur Discord des Modérateurs et leurs conversations, je vais vous l’expliquer en quelques phrases ;

  • D’abord, nous avons la #conversation, et le salon vocal Détente Modérateurs qui leurs permet de discuter entre eux.
  • La conversation #co-deco et #position vont ensemble, elle permet de voir entre Modérateurs, qui est connecté ou non sur l’hôtel et où ils sont et que font-ils, en particulier pour savoir qui fait les tickets et/ou les logs.                           (photo à la fin)
  • La conversation #absences, et oui, même certains modérateurs peuvent avoir des imprévues et donc cette conversation, comme son nom l’indique, nous permet de savoir quand un modérateur sera absent.
  • La conversation #liens-importants nous sert à voir le règlement, nos bilans de fin de semaine fait par notre responsable Subtyl et d’autres choses importantes pour les Modérateurs, et enfin la conversation #informations permet à notre Responsable de nous tenir au courant de certaines choses concernant l’hôtel ou bien nous, tout simplement (ex : Si notre Responsable veut nous faire part d’une nouvelle règle ou la suppression d’une d’entre elles, ou bien nous faire un rappel de certaines choses.)

Exemple de la conversation co-déco et position :

Waw.. ça en fait des informations à assimiler ! Pas d’inquiétude, c’est bientôt la fin…

Comme je vous ai dit plus haut, plusieurs outils sont disponibles pour les Modérateurs, nous avons parlé du serveur Discord, mais pas de la ModTool ni de l’administration. Certains d’entre vous ayant déjà été Modérateur doivent la connaître, mais dans le doute, voici à quoi ressemble notre outil favori ;

La ModTool est en anglais mais avec l’habitude on y fait plus attention. Je vous explique rapidement à quoi sert notre outil de Modération, donc ;

Le premier onglet Room tool for this room nous sert à modérer un appart, c’est-à-dire qu’on voit toutes les informations concernant l’appart où nous nous trouvons (comme les logs, le propriétaire de l’appart… Mais aussi, nous pouvons fermer l’appartement grâce à cet onglet si celui-ci ne respecte pas la HabboCity Attitude).

Pour le second Chatlogs for this room rien de plus simple en lisant, elle nous permet de voir tous les logs de l’appart de chaque personne présente en un clique.

Ensuite, nous avons User info : pseudo qui nous permet de directement voir les logs de la personne, lui envoyer une alerte pour x ou y raisons, voir s’il a déjà eu une alerte auparavant, les noms d’apparts que la personne sélectionnée a visitée, depuis combien de temps elle est inscrite […]  On peut quasiment tout savoir sur un joueur grâce à un petit bouton.

Et enfin, pour terminer sur la ModTool, nous avons Ticket Browser qui nous permet de régler les soucis que les joueurs nous rapportent sur d’autres joueurs (bouton “rapporter” quand vous cliquez sur un joueur quand il/elle fait une bêtise). Comme c’est assez compliqué, je vous ai pris une petite photo pour expliquer ;

Voilà pour les points les plus importants, après nous avons aussi l’Administration mais on ne s’en sert pas beaucoup sauf pour les logs de certains joueurs. Je vous montre rapidement :

Et voilà grosso-modo à quoi ressemble notre admin en partie. Nous avons l’historique par type, c’est à dire que cela nous permet de voir tous les logs possibles, d’un appart grâce à l’ID, d’un joueur, d’un wired…

Gestion bannissement, qui comme son nom l’indique, nous sert à gérer les personnes bannis (déban ou bannir un joueur).

Les logs, encore, mais en direct, c’est-à-dire que grâce à ceci nous pouvons voir tout ce que disent les joueurs en direct. Pas d’inquiétude, on ne vous surveilles pas toujours ! On regarde principalement tout ce qui est cybersexe, pub et insultes.

Puis nous avons nos statistiques, voir le nombre de tickets effectués dans le mois, la semaine ou le jour. Selon le modérateur ou tous les modérateurs additionnés principalement.

 

Pour conclure cet article rempli d’informations, être Modérateur n’est pas de tout repos. Beaucoup de manipulations sont à faire, nous devons être attentifs en tout temps et tout lieux. Vous pouvez nous retrouver sur l’hôtel grâce à notre badge au dessus de notre tête ainsi qu’à notre bulle staff. N’hésitez pas à venir à notre encontre pour quelconques problèmes ou réclamations, nous serons en mesure de vous aider au mieux.

 

Rédigé par haramay

Corrigé par Sawr

2 commentaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page