Une débutante VS une experte sur Habbocity

Après mon inscription et quelques visites dans l’hôtel, voici mon impression sur Habbocity.

D’abord, l’inscription est rapide et efficace. On a énormément de choix et c’est ce qui m’a le plus plu. Ensuite, une fois arrivé dans un appart, bondé, tout le monde parle en même temps.

Cela peut paraître compliqué de s’y retrouver au début car, oui, il y a tous les âges ici ! On peut très rapidement passer d’une conversation sérieuse à une conversation douteuse avec quelqu’un qui n’a pas la même façon de penser que soit.

Habbocity m’a l’air d’être un réseau social, on y fait connaissance, le site grouille de monde à toute heure, et il ne se passe pas 1 minute sans animation !

C’est très vivant et actif.

Mais quand on est nouvelle, on hésite un peu, à qui s’adresser ? Quelle animation faire ? J’avais surtout peur de faire des gaffes !

Heureusement, Pilar, connait le jeu depuis un bon moment et a répondu à mes questions.
Alors, comment une experte voit Habbocity?


La première chose que tu fais en allant sur Habbocity?
Je vais dans mes appartements pour construire ou effectuer des commandes.

Qu’est ce qui te plais le plus dessus?
La diversité des mobis et le staff mature.

Te souviens-tu de ta première connexion?
Même si c’était il y a 2 ans, je m’en souviens car je me suis connectée en même temps qu’une ancienne amie. On a découvert ce rétro suite à un autre et personnellement, je ne l’ai jamais quitté par la suite.

Tes impressions?
J’ai tout de suite trouvé le rétro plus dynamique, avec pleins de mobis et plus de gens connectés.

Une chose qui t’a marqué?
Ce qui m’a marquée c’était, à l’époque, la réactivité des staff. On demandait de l’aide et en 2 secondes ils venaient. Aujourd’hui, le staff bosse intensément sur le rétro, mais est un peu moins réactif qu’auparavant.


Comment définis tu la communauté en général ?
Je ne vais pas cacher qu’il y a plutôt 2 groupes. Le groupe des gens impolis, immatures, qui insultent alors que tu défends une fille qui se fait agresser. Face à ce genre de situation, il serait préférable qu’on établisse de grandes sanctions car insulter à plusieurs, même dans le virtuel, ça pourrait dégoûter du jeu. Et de l’autre côté, il y a des gens en or, qui s’entraident, et je parle notamment des staff puisque quelques uns sont dans notre équipe. C’est cette partie d’habbocity qu’il faut préserver et choyer.


En conclusion, Habbocity est un rétro plein de vie, d’animation, de choix de vêtements et de mobilier. La communauté est, au premier abord, assez immature, mais lorsqu’on s’y intéresse plus, on découvre des personnes accueillantes et un staff présent et donc plus de maturité.
Par contre, le virtuel n’excuse pas l’utilisation d’insulte, les agressions et harcèlements.

 

Merci Gedeon pour la correction

3 commentaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page